Bonjour, ceux et celles qui aiment à la fois les logiciels simple mais avec tout de même de bonne capacités en montage, je vous recommande MovieXOne. Il est gratuit (faites des recherches, vous pouvez le trouvez sur Google) mais certains croit qu'ils pourraient devenir commercial. Pour déjoué ses petits malins, il s'agit de la version Pro qui est payante. Noté, il n'atteint pas la pointe de Sony Vegas mais je le trouve déjà mieux que Maker perso car il est moins "capricieux" comme dit Ani. J'aime se terme qui n'est pas trop verbal.
Sérieusement, ci-dessous, c'est un petit Tuto à lire, si vous débutez. J'utilise se logiciel depuis la semaine passé environ et j'ai suis allez avec la méthode classique : essais erreurs. Je peux dire que sa n'a pas été de tout repos. Enfin bref, je vais énuméré tout ce que je sais de manière animé pour ne pas vous ennuyer à lire mon tuto lol.
MovieXOne, j'y comprends rien !
Tutorial 1: Les Premiers Pas
Tout d'abord, assurer vous que vous avez bien téléchargé le logiciel et qu'il est présent et bien disponible sur votre ordinateur. Si se point marche, on peut débuter ! Cliquez sur le logo de MovieXOne qui peut être présent sur votre
Bureau ou dans
Tous les Programmes et vous devrez par la suite franchir la première étape. Vous devez choisir se que vous allez installé sur le storyboard. Allez à gauche de votre écran et vous remarquez que MovieXOne vous permet de fouillez dans vos dossiers pour trouvez se que vous voulez. Insérer le clip au StoryBoard et continué ainsi de suite en ajoutant se que vous désirez et faites le glisser case par case au Storyboard. La musique ne s'ajoute que plus tard, pour l'instant le Storyboard ne prends que les clips et images (vous verrez une image de la Joconde quand c'est un fichier image que vous pouvez prendre dans vos dossiers et une pellicule ou un truc de film si mes souvenirs sont bon pour les clips). Aussi, approchez votre souris du fichier vidéo et un petit écran apparaîtra pour faire joué le fichier, se qui est très pratique.
Aide visuel:

(Regardé à gauche, on voit les dossiers qu'on peut utiliser. Comme vous pouvez le voir, il n'y rien à droite (du "vide"), alors ci-dessous vous découvrirez comment réglé le problème:
Pas de Storyboard ?!? La page qui apparaît en premier plan n'est pas vraiment nécessaire à remplir, vous devez choisir vos paramètres. Je n'y ai jamais touché et tout sort comme il faut. Fermé simplement cette fenêtre ou si vous le voulez, paramètré. Aussi en bas, la TimeLine est présente mais, le storyboard doit être complété avant. Car sans sa, on ne peux ajouté quelque chose à la TimeLine.)
Si le StoryBoard n'est pas là, alors faites clique droit avec votre souris sur votre vidéo et faites:
Insérer. Puis une fenêtre vous demande si vous voulez commencez un nouveau projet ou un truc du genre, bien sûr vous dites oui et le storyboard apparaît. Faites comme ci-dessus. Noté que l'image ou le clip que vous avez demandez d'insérer se trouve dans la première case du Storyboard automatiquement. Pour se qui concerne les fichiers pour les clips, j'utilise MPEG 1. Pourquoi ? La qualité est bien meilleur que Winamp Media Files. Si vous désirez transformé votre fichier en MPEG 1:
www.media-convert.com (Lien cliquable)
Se service est gratuit.
Pour la musique, format Mp3 recommandé.
Maintenant que vous avez ajoutez tout se qu'il vous fallait au Storyboard, vous pouvez unifier certains clips en un seul pour conserver de l'espace. Pour se faire, allez entre les deux clips (il y a un carré entre chaque "scène" de votre futur vidéo et faites clique droit: Unifier.
Félicitations, vous avez accomplit les premiers pas !
Le Tutorial 2 sera envoyé plus tard.